Aide pour choisir un objet funéraire

Si vous avez une question pour choisir un article funéraire ou si vous recherchez un objet particulier, envoyez nous un message. Réponse sous 24H maxi.

 

Rechercher un objet funéraire dans notre boutique

Aidez vous si besoin du module "Recherche" en haut du menu vertical de gauche du site.Rentrez le mot recherché.

Evitez de rentrer des groupes de mots ou expressions (Ex : vase funéraire blanc) car les résultats de recherche ne seront pas assez précis. Préférez des mots illustrant un univers. Exemple : vase, croix, ange....

 

Faut-il choisir un ornement funéraire à fixer ou à poser ?

Tout dépend de la configuration de votre monument funéraire. Certains monuments disposent uniquement d'une stèle verticale sur laquelle il est recommandé de fixer l'ornement avec une tige filetée pour un maintien durable (incluse pour la plupart de nos produits funéraires). D'autres monuments disposent simplement d'une dalle horizontale pour poser les ornements. Dans tous les cas, nous conseillons des motifs funéraires avec fixations à visser comme la plupart de nos articles funéraires vendus dans notre boutique en ligne ou de les sceller avec de la colle forte (colle ciment ou silicone adhésif).Cependant, il est indispensable d'avoir l'autorisation de percer pour fixation des décors sur les portes de columbarium. En effet, certains règlements de cimetières n'autorisent pas le perçage des plaques de columbarium.

Peut-on rajouter un motif funéraire en bronze sur une plaque funéraire existante ?

Oui, les motifs funéraires en bronze, quel que soient leurs tailles, peuvent être rajoutés sur une plaque par tige filetée (incluse avec les motifs funéraires vendus sur notre boutique) ou colle forte (colle ciment ou silicone). Vous devrez donc percer votre plaque pour passer la tige filetée sinon le sceller avec de la colle spéciale pierre.

 

Comment peut-on éviter les vols de décors funéraires dans les cimetières ?

Malheureusement certains décors pour tombe attisent les convoitises. Nous vous proposons quelques conseils pour éviter les vols :

- Scellez tous vos articles funéraires avec de la colle spécial granit ou du silicone adhésif ou avec des vis si le règlement du cimetière vous y autorise.

- Personnalisez vos objets funéraires (si ils s'y prêtent) avec un nom, un prénom, une date ou un message personnel signé comme sur les plaques funéraires

- Confiez nous la réalisation d'une étiquette de traçage (avec un code unique) à coller sur les statues funéraires ou autres ornements. Ainsi, en cas de vol, vous pourrez faire suivre votre article et savoir où il se trouve.