Livraison des articles funéraires

 

La majorité des articles funéraires de la boutique sont livrés sous 24 à 48H suivant le mode de livraison choisi lors de votre commande.

banniere-paypal-rectangulaire-satisfait-ou-rembourse.png  Protection des achats : si votre colis n'est pas livré sous 30 jours suite à expédition Paypal

  vous rembourse votre achat effectué par CB.

 

Certains articles volumineux comme les statues funéraires nécéssitent une livraison par transporteur qui peut ramener ces délais à 3 ou 4 jours ouvrés.

Les grandes statues en bronze sont généralement disponibles sous plusieurs semaines.Voir les fiches articles.

Sécurité des livraisons : vos colis sont remis contre signature ! En cas d'absence un avis de passage est remis dans notre boite aux lettres.

 

logo-chronopost.jpg       logo-colissimo.jpg        logo-exapaq.jpg

 

- Conformité des délais

Les délais mentionnés sur notre site et sur votre ticket de commande sont indicatifs et vous seront confirmés précisément par mail ou téléphone dès le traitement de votre commande sur notre serveur.
En dehors des délais de fabrication, la livraison de votre commande est assurée sous 48 à 72 H (jours ouvrés) en France métropolitaine par Colissimo ou sous 24H par Chronopost.

Pour l’Europe et le reste du monde, ils peuvent varier de 1 à 2 semaines suivant les zones. Suivant les pays, certaines taxes peuvent être perçues à l’entrée de la marchandise sur votre territoire, renseignez vous auprès de votre service douanier.

Tous nos envois sont envoyés en recommandés contre signature avec une assurance Ad Valorem.

Pour les livraison urgente en Express (Chronopost, UPS) un supplément sera appliqué (confirmé lors de votre commande).

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande dans le cadre de la limite géographique précisée ci-dessus. LES RISQUES SONT A LA CHARGE DE L'ACHETEUR DES LORS QUE LA COMMANDE A QUITTE LES LOCAUX DU VENDEUR.

 

- Vérification des colis à réception

Nous vous conseillons de VERIFIER vos colis à la livraison et en présence du livreur et de porter toute remarque relative à l'état sur le bordereau de livraison : colis spolié (déchiré, mouillé, ouvert, troué etc...).

Spoliation de colis : Si vous constatez une détérioration de celui-ci (colis ouvert, déchiré, abîmé, mouillé...), veuillez porter une mention écrite sur le bordereau de livraison et de vérifier son contenu en présence du livreur. C'est un droit que vous avez et ils ne peuvent vous el refuser. Si c'est le cas, notez "le livreur refuse que je vérifie la marchandise".

Si des dégats sont à déplorer et que vous souhaitez nous le renvoyer: refuser le colis et demandez au livreur un "constat de spoliation" (constat 170) et rester en possession d'une copie de ce formulaire.


Il est également nécessaire de rappeler les faits sous 2 jours ouvrés suivant la livraison, par courrier recommandé AR envoyé au vendeur (et au livreur), surtout si vous n'avez pas fait de réserve à la livraison ou si le colis a été déposé dans votre boîte à lettres.

>> Sans ces constatations, nous ne pourrons prendre prendre en compte aucune réclamation si votre marchandise est abîmée.